C’est la rentrée!!!!

Rentrée échelonnée des élèves :

6: Lundi 2 septembre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

A titre exceptionnel, tous les élèves de 6e, même les externes, mangeront au restaurant scolaire lors de cette première journée (cas particuliers à nous signaler).

5: Mardi 3 septembre 2024 de 13h30 à 15h30

4: Mardi 3 septembre 2024 de 14h30 à 16h30

3: Mardi 3 septembre 2024 de 09h00 à 12h00

Pour tous les niveaux (6e, 5e, 4e et 3e) : reprise des cours selon l’emploi du temps le mercredi 04 septembre 2024

L’appel et le contrôle des absences seront effectués dès le premier jour.

Aucune demande de changement de classe ne sera acceptée.

RÉUNIONS D’INFORMATIONS POUR LES FAMILLES

Parents des élèves de 6eme : le lundi 2 septembre à 17H30 dans la salle du restaurant scolaire.

Plénière avec les membres de la direction, les Conseillers Principaux d’Education ( CPE) et les professeurs principaux puis répartition par classe avec chaque professeur principal.

Thèmes abordés en plénière :

Nouveautés 2024 : organisation des groupes en français et en mathématiques. Orientation, travail personnel,

dispositif d’accompagnement.

Parents des élèves de 5eme : le mardi 3 septembre à 17H30, salle Gibergues.

Plénière avec les membres de la direction, les CPE et les professeurs principaux puis répartition par classe avec chaque professeur principal.

dispositif d’accompagnement.

Parents des élèves de 4eme : le mardi 10 septembre à 17H30 ( affichage des salles dans le hall)

Réunions par classe avec les membres de la direction, les CPE et les professeurs principaux puis répartition par classe avec chaque professeur principal.

Parents des élèves de 3eme : mardi 10 septembre à 17H30, salle Gibergues.

Thèmes abordés en plénière :

Nouveautés 2024 : obtention du DNB. Organisation de l’année, stage d’observation en milieu professionnel, examen, orientation, travail personnel, dispositif d’accompagnement.