EDUCATION A LA SANTE ET A L’ENTRETIEN DE SOI

Une action d’éducation à la santé et à l’entretien de soi par l’activité sportive fitness et la musculation éducative.

Action intégrée au projet Santé du collège et inscrite au CESC depuis douze années, offrant six créneaux hebdomadaires de pratique possibles pour les élèves qui le souhaitent (en dehors des cours d’EPS, donc dans le cadre de l’accompagnement éducatif sportif).

Une salle dédiée équipée de nombreux matériels cardio et de renforcement musculaire.

Les objectifs visés :

– la lutte contre la sédentarité croissante chez les adolescents et notamment des collégiennes,

– une pratique adaptée et de prévention bénéfique pour la croissance,

– l’apprentissage des règles de développement, d’entretien corporel à respecter pour préserver son intégrité physique,

– l’apprentissage des bonnes postures, des gestes et techniques d’entraînement,

– une pratique favorisant la confiance et l’estime de soi, pour le bien être,

– l’inclusion et l’intégration de tous les élèves, la lutte contre toute discrimination.

Une valorisation pour la réussite scolaire de toutes et tous.

Ce dispositif regroupe chaque année environ 90 collégiens.nes (élèves de la 6e à la 3e, de la classe Upe2a, et des classes de Segpa).

Les horaires :

• Le lundi midi de 12h40 à 13h25 pour les 6èmes,
  • Le mardi midi de 12h40 à 13h25 pour les 5èmes,
  • Le jeudi midi de 12h40 à 13h25 pour les 4èmes,
  • Le vendredi midi de 12h40 à 13h25 pour les 3èmes,
  • Le mercredi de 13h25 à 15h00 pour les 6èmes et les 5èmes, et de 15h00 à 16h30 pour les 4èmes et les 3èmes.
  • Les fins d’après-midi de 15h40 à 16h35, pour celles et ceux qui n’ont pas cours.

Si le fitness et la musculation éducative t’intéresse, alors viens nous rejoindre en t’inscrivant à l’association sportive du collège !!!