Heures de carrière 2020-2021 démarrent !

Cette année, grâce à l’APE, nous aurons le plaisir d’accueillir 12 parents d’élèves qui viendront nous parler de leur carrière : leurs études, le ou les métier(s) qu’ils ont exercé et qu’ils exercent, leur parcours professionnel, les difficultés de leur métier, les avantages de leur métier, etc.

Chaque heure de carrière est dans l’emploi du temps d’une classe de 3e mais tous les élèves de 3e volontaires peuvent s’y inscrire sur demande au près de leur professeur principal.

Le jeudi 7 janvier, Mme Maufroid, l’infirmière à l’hôpital est venue parler de son métier. Les élèves étaient très attentifs lors des explications sur ce métier qui prend tout son sens en ces moments de crise sanitaire.

Et voici l’affiche, faite par les élèves de 3eWolff, qui récapitule les points importants mentionnés lors de cette heure.