Les 6ème Sedna vous invitent à l’Institut du Monde Arabe – Tourcoing

Les élèves ont travaillé avec Mme Sarah BOURKAÏB, médiatrice culturelle.
L’objectif était de réaliser et d’enregistrer des textes pour les audioguides qui seront proposés aux visiteurs de l’exposition « Picasso et les avant-gardes arabes ».
Lors de leurs recherches, les élèves ont découvert le parcours des artistes Pablo Picasso et Baya, ainsi que quelques-unes de leurs œuvres.

L’exposition est visible du 2 avril au 10 juillet 2022.
L’Institut du monde Arabe – Tourcoing se situe à l’adresse suivante 9, rue Gabriel Péri. Il est accessible en métro : ligne 2 – arrêt Colbert.
Il est ouvert du mardi au jeudi de 13h à 18h, le vendredi de 13h à 20h, et les samedi et dimanche de 10h à 18h.

Info en + : c’est gratuit pour les familles (2 adultes + 2 enfants) tous les dimanches de 10h à 12h. Un livret jeune public (à partir de 8 ans) est mis à disposition pour visiter l’exposition.

Site :

Bonne visite !