Les heures de carrière continuent !

Nous avons accueilli Mme Thevrey qui est venue nous parler de sa carrière atypique en tant que graphiste dans son association Asso 3cm. Mme Thevrey a fait des études d’histoire de l’art après un Bac littéraire. Elle était chargée d’édition publicitaire avec une formation art graphique puis chargée de communication, action culturelle et relations publiques. Elle s’est également formée à l’économie sociale et solidaire, le domaine dans lequel elle a créé son association. Aujourd’hui, elle réalise des différentes activités autour du développement durable et du soutien au tissu associatif.

Nous avons accueilli M. Grimaud le mardi 14 Janvier 2020. Il nous a expliqué tout son parcours depuis le collège jusque maintenant : comment il a obtenu le titre du professeur des universités malgré son parcours chaotique au collège. Il a également raconté à quoi consistait son métier d’enseignant-chercheur. Il travaille sur la sécurité des systèmes informatique et donne des cours d’informatique à l’université.

Nous avons ensuite eu la chance d’accueillir Mme Vanneph le lundi 20 Janvier 2020 qui nous a parlé du métier de coiffeur. Elle nous a expliqué les difficultés et les avantages de son métier. Elle nous a aussi appris toutes les différentes activités qu’elle avait fait lors de son carrière : travail avec les mannequins à Paris, participation aux concours, etc. Elle a ensuite surtout répondu aux nombreuses questions des élèves.