L’infirmerie: son fonctionnement

Les élèves sont reçus librement pendant la récréation. Pendant les cours une autorisation de leur professeur est nécessaire.

Chaque élève de 6ème bénéficie d’un bilan infirmier complet durant l’année scolaire.

Les élèves peuvent prendre leur traitement médicamenteux à l’infirmerie munis d’une ordonannce.

Les dispenses d’EPS sont enregistrées à l’infirmerie et sont inscrites dans le carnet de correspondance .

Tout au long de l’année et pour tous les niveaux, les infirmières mettent en place des actions d’éducation à la santé autour de différents thèmes (vie affective et sexuelle, addictions, tabac, hygiène de vie etc…) et participent à des projets réalisés en équipe pluridisciplinaire.

Les parents peuvent prendre contact par téléphone avec les infirmières pour toute question ou demande de rendez-vous.

Horaires de l’infirmerie :

• Lundi : 13h – 16h30

• Mardi : 12h30 – 17h15

• Mercredi : 8h30 – 12h10

• Jeudi : 8h30 – 13h

• Vendredi : 8h30- 12h / 12h30 – 16h45

Dans le cadre de leurs missions, les infirmières se répartissent pour moitié au collège et dans les écoles de secteur.