ACTIVITÉS SPORTIVES ENCADRÉES AU SEIN DU COLLÈGE (UNSS) – 2023 – 2024

Les activités sportives du collège Boris Vian reprennent!

Les activités proposées  cette année sont les suivantes : rugby, basket et fitness

Répartition des activités au cours de l’année 2023 – 2024

Ce tableau est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant: ASSOCIATION SPORTIVE 2023 – 2024

Informations sur l’UNSS

La pratique sportive au sein de l’Association Sportive se fait donc en plus des cours des élèves et permet à ceux-ci

de progresser en tant que pratiquant en loisir mais aussi en compétition. En effet, le collège participe aux compétitions

UNSS de chaque activités proposées, en débutant au niveau district et en pouvant parfois même accéder aux championnats académiques voire même aux championnats de France.

De plus, les élèves progressent également en tant que « jeune officiel » (arbitrage ; organisation et gestion d’une compétition…etc).

La licence au collège est au prix de 20€ et permet la pratique de l’ensemble des activités pour toute l’année scolaire.

N’hésitez pas à vous rapprocher des professeurs d’EPS du collège pour plus d’informations.

LES CLUBS – Accompagnement éducatif sportif

Pour les élèves désireux de pratiquer une activité sportive au collège, en dehors des cours.

Les créneaux se font lors de la pause méridienne après le repas, ou dans l’après-midi à partir de 15h35.

Les activités proposées cette année sont : le basket-ball, le fitness et le yoga.

L’inscription se fait via le professeur d’EPS concerné ou le Bureau de la Vie Scolaire, sous réserve de ne pas avoir de cours prévu ou de dispositif « Devoirs faits » pendant le créneau souhaité.

Ce tableau est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant: CRENEAUX HORAIRES DES ACTIVITES SPORTIVES PROPOSEES A L