MATINÉE CARIBÉENNE AVEC LES 5° BÉRYL

Ce lundi matin, les élèves hispanistes de 5° Béryl sont allés au cinéma L’Univers pour une matinée caribéenne.
Nous avons commencé par voir le film Yuli, l’histoire vraie d’un garçon cubain pauvre qui est devenu un danseur étoile célèbre dans le monde entier : Carlos Acosta.
Attaché à son île, sa famille, ses racines, il est finalement retourné à La Habane pour créer une école de danse. C’était super d’avoir tout le cinéma pour nous seuls !
Ensuite, nous avons découvert la cumbia avec deux danseuses colombiennes. La gêne du début s’est peu à peu transformée en un peu de chaleur et de rires.
Après un échange avec elles, nous avons pique-niqué dehors, sous un soleil… un peu plus timide qu’aux Caraïbes.
​​​​​