Portes ouvertes sur le collège Boris Vian

Le Collège Boris Vian de Lille a une histoire riche et engageante. Voici quelques éléments clés :

Le collège Boris Vian, situé auparavant rue de l’Espérance, a été entièrement reconstruit en 1998 à son emplacement actuel, au 260 bis rue Pierre Legrand, dans le quartier de Fives à Lille.  Cette reconstruction a permis d’offrir des infrastructures modernes, notamment une salle de sport, un réfectoire, trois classes pupitres et un laboratoire de langue.

Les élèves du collège ont participé à divers projets et événements. Par exemple, ils ont étudié l’exposition intitulée “Ombres et Lumière, Lille-Fives 11 septembre 1942 : histoire d’un sauvetage”. De plus, le collège a accueilli la représentation de “Alerte Blaireau Dégâts” le 19 janvier 2024.

Dans le cadre des Fenêtres qui parlent, les élèves des 6èmes Galène et Onyx ont collaboré avec l’artiste Eric Fitamant pour créer une œuvre collective. Ils ont dessiné, colorié et découpé de nombreux poissons et colibris, qu’ils ont ensuite collés sur les fenêtres du collège.

Les rencontres parents/professeurs ont lieu régulièrement au collège.

Le collège a récemment accueilli des élèves et des professeurs venus de Dublin.

Le Collège Boris Vian à Lille est un établissement qui offre une éducation de qualité aux élèves de Segpa. Nos enseignants expérimentés et notre personnel dévoué travaillent en étroite collaboration pour offrir des programmes académiques rigoureux et des expériences d’apprentissage enrichissantes.

Si vous souhaitez contacter le collège, voici les informations utiles:

N’hésitez pas à les contacter pour toute question ou demande d’information supplémentaire.