Un crime au collège Boris Vian !

Grâce à l’atelier « Les experts chez Boris », des élèves de 6ème et de 5ème se démènent tous les jeudis midi pour résoudre une enquête.

Pour l’instant, nous avons déjà vu deux scènes de crime, avec des messages codés, des secrets … et de la drogue …. de la fausse, bien entendu !!

Nous avons extrait de l’ADN, et étudié des traces de sang.

Nous avons également rencontré deux scientifiques : Monsieur Charabidze entomologiste, qui étudie les insectes présents sur les cadavres en décomposition ; et Monsieur Spriet, enseignant-chercheur à PLBS (Plateformes Lilloises en Biologie et Santé) et UGSF (Unité de Glycobiologie Structurale et Fonctionnelle), qui étudie la fluorescence et fabrique des microscopes.

Qui a pu tuer une élève au sein du collège et créer tous ses désordres ? Suspense ….

Enquête garantie !!!