Message de Lili Leigneil-Rosenberg

Les élèves de 3eme Cosmos et Soyouz ont pu lire un message de Lili Leigneil-Rosenberg avant d’assister à son témoignage direct ce Vendredi 25/02/2022. Vendredi les élèves de 3eme se rendront au Nouveau Siècle pour écouter le témoignage direct de Lili Leignel-Rosenberg, rescapée des camps de concentration de Ravensbruck et Bergen Belsen.
Lili témoigne depuis 40 ans auprès des collègiens et lycéens.

Ce témoignage s’inscrit en lien concret avec les programmes d’Histoire de 3e, il est surtout une grande chance de mieux comprendre encore ce que fut l’horreur de la déportation et du système concentrationnaire nazi.

Une écoute attentive, le calme et le silence participeront à la force du témoignage de Lili, qui est bien courageuse d’offrir le récit de son histoire à de très nombreux lycéens et collégiens.

Les élèves de 3eme sont prêts et en ont conscience,

Céline Tricart