Rencontre avec Lili Leignel-Rosenberg au Nouveau Siècle

Les élèves de 3e Cosmos, Soyouz et Zenith ont eu la chance de se rendre au Nouveau siècle pour écouter le témoignage direct de Lili Leignel-Rosenberg, rescapée des camps de concentration de Ravensbrück et Bergen Belsen.

Lili témoigne depuis 40 ans auprès des collégiens et lycéens.

Ce témoignage s’inscrit en lien concret avec les programmes d’Histoire de 3e, il fut surtout une grande chance pour nos élèves et les 1500 élèves présents de mieux comprendre encore ce que fut l’horreur de la

déportation et du système concentrationnaire nazi.

Message de Lina (élève de 3e Cosmos) à Lili après le témoignage :

« Au nom de tous les élèves de 3e du collège Boris Vian, je vous remercie de votre témoignage bouleversant. Vous êtes une femme

rayonnante et touchante.    Merci de partager votre histoire avec nous tous. »

Chaque élève a fait preuve d’une écoute touchante et d’une attention remarquable : preuve de la force et de l’humanité du témoignage transmis par Lili.